Mot de la direction

Bienvenue à l'école du Petit-Prince!

Bonjour à tous,

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de l’école du Petit-Prince. Notre projet éducatif vise le développement global des jeunes en véhiculant des valeurs choisies en concertation avec les élèves, parents et le personnel de l'école :

Le respect de soi et des autres

• L’école veut développer chez l’élève le respect de soi et des autres, la participation au climat harmonieux de son milieu dans une approche favorisant le civisme.

La persévérance

• L’école veut permettre à l’élève d’apprendre à élaborer des projets et à les mener à terme en utilisant toutes les ressources dont il dispose.

La réussite

• L’école veut favoriser la réussite du plus grand nombre d’élèves en lui proposant des méthodes de travail efficaces. De plus, elle offre de l'anglais intensifié au 3e cycle.

Que ce soit en classe, sur la cour d’école, au service de garde ou lors les activités parascolaires, nos élèves se développent dans un milieu sain et stimulant. Ils ont également la chance d’être accompagnés par des adultes dynamiques et engagés.

Au plaisir de vous y croiser,

Natalie Plamondon
Directrice